60
Années au service des jeunes.
Présentation de l'Association
Publiée au JO du 17 mai 1963, la création de l’Association Normande pour le Logement des Jeunes Travailleuses « ANLAJT » figure au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de Rouen du 28 septembre 1963.
Selon les statuts d’origine, « l’ANLAJT a pour but de répondre aux besoins de jeunes travailleuses privées ou éloignées de leur famille ».
Une modification des statuts du 12 mai 1986 officialise la transformation de « foyer de jeunes travailleuses » en « foyer de jeunes travailleurs ».
Riche de son expérience, l’ANLAJT agit aujourd’hui dans le secteur de la jeunesse et de l’hébergement social. Elle s’appuie sur une quinzaine de salariés qui gère, anime et développe son FJT, établissement médico-social, de 229 places pour 180 logements.
Nos valeurs :
Lieux de solidarité, les foyers de jeunes travailleurs de Rouen plongent leurs racines dans une longue tradition de charité.
Depuis toujours, L’ANLAJT met en œuvre au quotidien les valeurs qui lui sont chères au travers de la non-lucrativité. Les valeurs qui nous animent sont la primauté de la personne, le respect de soi et des autres, le partage, la solidarité, la fraternité, l’humanisme et l’intérêt général.
L’ANLAJT agit dans le respect des droits de la personne accueillie, de sa culture et de ses croyances. Elle accompagne chacun vers l’autonomie dans un environnement propice à la prise de parole individuelle et collective.
Le conseil d'administration
Les membres du conseil d’administration sont bénévoles.
A l’invitation de la Présidente, ils se réunissent plusieurs fois par an (Conseil d’Administration ; Bureaux ; Commissions). Ils s’assurent que les valeurs et le projet de l’association soient bien respectés, développés et mis en œuvre dans la gestion et le
fonctionnement de l’outil FJT.